🚚 Livraison à domicile offerte dès 150€ d’achat

Foire aux questions

Réponses aux questions d’achats courants

Commandes

Laissez-vous guider à travers les étapes de la procédure de commande :

  • Votre panier : une fois vos produits choisis, cliquez sur votre icône panier en haut à droite du site et cliquez sur « Commander » en bas de la fenêtre. Vous avez également la possibilité de cliquer directement sur “Paiement” en haut à droite du site.
  • Adresse : Renseignez votre adresse de livraison et l’ensemble des informations vous concernant dans la partie “Détails de facturation”.
  • Livraison : Choisissez le mode de livraison souhaité dans la partie droite de l’écran.
  • Paiement : Vérifiez votre commande grâce au récapitulatif puis choisissez votre mode de paiement souhaité. Complétez vos informations bancaires dans le formulaire prévu à cet effet puis validez.
  • Vous êtes automatiquement redirigé(e) sur la validation de votre commande.

Après avoir validé vos achats en ligne, une page de validation de commande s’affiche comprenant les informations en détail de vos achats. Vous recevrez dans le même temps un mail de confirmation avec le récapitulatif de votre commande.

Suivez à tout instant l’état d’avancement de votre commande en vous rendant dans la rubrique « Mes commandes » de votre compte Mister Crampons si toutefois vous avez choisi d’en créer un.

Merci de bien vouloir contacter l’adresse suivante : contact@mister-crampons.fr

Une fois votre paiement confirmé, nous traitons et remettons au transporteur votre commande dans un délai moyen de 24 à 48h (hors samedis, dimanches et jours fériés). Une fois votre commande remise au transporteur, il faut ajouter le délai de livraison.

Ce délai est dépendant du transporteur. Contractuellement le délai de livraison est de 2 à 3 jours ouvrés pour la France métropolitaine et 3 à 6 jours ouvrés pour les livraisons dans les pays de L’Union Européenne. Vous pourrez suivre à tout moment l’évolution de votre colis grâce au numéro de suivi qui vous sera communiqué par mail directement par le transporteur dès la prise en charge de votre colis (La Poste – Colissimo).

Pour garantir un délai de livraison aussi court que possible, les commandes sont prises en compte dès leur validation. Une fois confirmées, elles ne peuvent plus être modifiées ou annulées. En ce qui concerne votre droit de rétractation, vous disposez de la possibilité de renvoyer vos produits dans notre entrepôt (41 chemin du viaduc 73420 VOGLANS). 

Pour de plus amples informations, veuillez consulter nos conditions générales de vente.

Les commandes passées sur Mister-Crampons.fr peuvent être livrées dans l’ensemble de l’Union Européenne ainsi qu’au Royaume-Uni et en Suisse.

Réponses aux questions de logistique

Livraisons

Une fois votre paiement confirmé, nous garantissons un temps préparation et d’expédition de votre commande de 24 à 48 heures (hors weekend et jours fériés). Une fois votre commande remise au transporteur, il faut ajouter le délai de livraison.

Ce délai est dépendant du transporteur. Vous pourrez suivre à tout moment l’évolution de votre colis grâce au numéro de suivi communiqué par mail par le transporteur après l’expédition de votre commande et directement sur leur site.

En France

  • Colissimo, livraison à domicile gratuite pour toutes commandes à partir de 150€ TTC : Votre colis est livré à votre domicile dans un délai de 2 à 4 jours ouvrés*
  • Colissimo, livraison à domicile : Votre colis est livré à votre domicile dans un délai de 2 à 4 jours ouvrés*
  • Point Relais Poste, Relais Pickup : Votre colis est livré dans le point relais choisi lors de la commande dans un délai de 2 à 4 jours ouvrés*

* Du lundi au samedi (hors jours fériés), à compter de la réception du mail de confirmation de commande sauf indication contraire dans la description du produit.

En Europe

  • Colissimo International, livraison à domicile gratuite pour toutes commandes à partir de 150€ TTC : Votre colis est livré à votre domicile dans un délai de 3 à 6 jours ouvrés*
  • Colissimo International, livraison à domicile : Votre colis est livré à votre domicile dans un délai de 3 à 6 jours ouvrés*

* Du lundi au samedi (hors jours fériés), à compter de la réception du mail de confirmation de commande sauf indication contraire dans la description du produit.

Les frais d’expédition peuvent varier en fonction des lieux de livraison.

Standard :

En France

  • Frais de port offerts à partir de 150€
  • En dessous de 150 € d’achat : 5 €

En Europe

  • Frais de port offerts à partir de 150€
  • En dessous de 150 € d’achat : 15 €

Les taxes sont-elles comprises ?

Union européenne

Nos prix sont affichés toutes taxes comprises pour les commandes à destination des pays de l’Union européenne.

Dès que votre colis est expédié, vous recevrez un e-mail avec un lien vous permettant de suivre la livraison de votre colis. Vous pouvez suivre l’évolution de votre colis sur le site https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois.

Pour les commandes européennes, le suivi de votre colis sera également assuré par les sites de vos services postaux locaux.

Vous pourrez également suivre l’avancée de la livraison de votre colis via votre compte personnel, rubrique « Commandes ».

En cas d’absence ou si votre colis ne peut pas être déposé dans votre boite aux lettres, un avis de passage vous sera laissé afin de vous permettre d’aller le récupérer dans votre bureau de Poste (uniquement en France métropolitaine). Votre colis est mis en instance au bureau de Poste pendant 14 jours .

En cas de livraison dans un Point Relais Poste ou Relais Pickup les colis seront conservés 14 jours.

Vous pouvez vérifier le suivi de votre colis depuis votre compte si vous en avez un, ou depuis la page suivante si vous n’en avez pas.

Si votre livraison est en retard, veuillez communiquer avec notre service client à l’adresse : mister-crampons.fr

Réponses aux questions relatives aux paiements

Paiements

Vous pouvez régler vos commandes à l’aide de multiples solutions de paiement :

  • Cartes bancaires (Carte Bleue, VPAY, e-Carte Bleue, Maestro, MasterCard, Visa, Visa Electron)
  • PayPal

Si vous souhaitez payer par carte bancaire

  • Sélectionnez la case à cocher « Paiement par CB »
  • Entrez le numéro de votre carte, sa date de validité ainsi que son numéro de cryptogramme à trois chiffres, situé au dos de votre carte. 

Le paiement en 4 fois par PayPal est accessible pour certaines commandes* à partir de 30€ d’achat.

Payer avec

Le paiement en 4 fois par PayPal est accessible pour certaines commandes* à partir de 30€ d’achat.

Il vous suffit de :
1. Choisir PayPal comme mode de paiement au moment de l’achat
2. Cliquer sur « PayPal » ou « 4x PayPal » pour être redirigé vers la plateforme PayPal
3. Saisisser vos identifiants pour vous connecter à votre compte PayPal (si nécessaire)
4. S’il est disponible, le paiement en 4x s’affichera, sélectionnez-le !
5. Finaliser votre paiement

En cas d’annulation / retour de commande totale ou partielle, vous serez remboursés automatiquement des mensualités déjà réglées sur votre compte bancaire.

Cette option de paiement est proposée par Paypal. Mister Crampons décline toutes responsabilités d’échec et ne s’engage pas sur ces paiements échelonnés.

* Disponible pour les clients détenant un compte PayPal Français avec un historique de transaction.

Où saisir mon code de réduction ?

Vous pouvez saisir votre code de réduction lors de la validation de votre commande.

Pour ajouter le code de réduction:

  • Allez en bas de la page Validation de la commande (/commander).
  • Vous pourrez saisir votre code de réduction dans le champ « Avez-vous un code promo ? » en cliquant sur « Cliquez ici pour saisir votre code ».
  • Cliquez sur « Appliquer le code promo » pour valider.

La réduction s’appliquera automatiquement sur le montant total de votre panier.

Si quand vous essayez de l’ajouter, la réduction n’est pas appliquée, c’est soit que le code n’est plus valable, soit que vous l’avez déjà utilisé.

Si vous pensez qu’il y a eu un problème à ce sujet, n’hésitez pas à nous en informer via le formulaire de contact en précisant dans le case objet « Code promo non valable »

Astuce : vous pouvez supprimer la réduction en cliquant sur le bouton « Enlever »

Mister Crampons apporte toute son attention aux questions de sécurité concernant le paiement sur Internet. Vos données bancaires sont transmises à notre serveur de manière cryptée par le protocole SSL (Secure Socket Layer) et transférées dans un environnement totalement sécurisé à notre banque.

Les transactions sont entièrement sécurisées grâce au système de paiement en ligne de notre partenaire bancaire. Vos données bancaires ne circulent sur le réseau Internet que sous forme cryptée, c’est-à-dire qu’elles sont codées de manière à les rendre totalement illisibles.

D’un point de vue technique, le système de sécurisation s’appuie sur un cryptage SSL (Secure Socket Layer) à 128 bits. Cette solution de paiement est la plus utilisée en France pour le paiement par Internet.

Si votre paiement est refusé, veuillez vérifier que le numéro de carte de crédit et la date de validité sont corrects. Assurez-vous que votre banque n’a pas bloqué le paiement. Pour des raisons de sécurité, notre service client n’a pas accès à vos informations bancaires, mais peut tout de même vous conseiller.

Réponses aux questions de retours d’articles

Retours et échanges

L’internaute pourra choisir entre un remboursement du produit ou avoir valable 3 mois sur la totalité du catalogue en ligne. Dans ce dernier cas, Mister Crampons communique un code cadeau au client du montant de l’article retourné.

Pour plus d’informations veuillez consulter nos Conditions Générales de Vente, rubrique « ARTICLE 6 – RETOUR PRODUIT ».

Le client devra suivre la procédure de retour du produit qu’il souhaite échanger (voir la réponse ci-dessus à la question « Quelles sont les conditions pour procéder à un retour ? » et les détails dans nos Conditions Générales de Vente, rubrique « ARTICLE 6 – RETOUR PRODUIT ».

Quelque soit la raison, le client dispose de 30 jours pour échanger son produit contre tout article. Par contre, les frais de réexpédition restent à la charge du client. De manière générale, tous les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge de l’expéditeur. Seuls les produits en parfait état et dans leur emballage d’origine ouvriront droit à rétractation.

Si le nouveau produit est plus cher que l’ancien, le client devra payer la différence avant de recevoir le nouveau produit. S’il est moins cher, Mister Crampons procèdera au remboursement de la différence ou à l’émission d’un avoir. Dans ce cas, les frais de réexpédition du nouveau produit restent également à la charge du client.

Nous effectuons des avoirs ou des remboursements. Si vous en faites la demande et à condition de nous retourner, sous 30 jours après livraison, seuls les produits en parfait état et dans leur emballage d’origine ouvriront droit à rétractation.

Mister Crampons peut vous rembourser votre commande ou procéder à un avoir. En cas de remboursement, nous vous recréditerons votre compte bancaire du montant de l’article retourné.

Adresse de retour :
RB SPORTS
41 Chemin du Viaduc
73420 Voglans
France

Seuls les articles retournés sous 30 jours, non portés et dans leur boîte d’origine (boîte non endommagée), avec le Formulaire de retour en ligne dûment rempli, disponible depuis votre espace client, ou à cette adresse si vous ne disposez pas d’espace client sur notre site, seront acceptés.

Les frais de réexpédition restent à la charge du client. De manière générale, tous les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge de l’expéditeur. Seuls les produits en parfait état et dans leur emballage d’origine ouvriront droit à rétractation.

Vous n’avez pas reçu le bon modèle ?

En cas d’erreur dans votre commande reçue du fait de Mister Crampons ou en cas d’article défectueux du fait du transporteur La Poste, veuillez vous reporter aux consignes présentes dans nos Conditions Générales de Vente, ARTICLE 6.2 et 6.3

Si ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter 

Retours et échanges

30 jours pour changer d’avis

Livraison via Colissimo

Offerte à partir de 150€ d’achat
Expédition sous 24 à 48h

Paiement 100% sécurisé

3 à 4 fois sans frais disponible avec PayPal

Besoin d’aide ?

Consulter notre FAQ ou contactez-nous directement